Plomb dans l'eau : un diagnostic dédié à l’analyse de l’eau au regard du plomb

Plomb dans l'eau : un diagnostic dédié à l’analyse de l’eau au regard du plomb

Pourquoi avoir créé un diagnostic plomb dans l’eau ?

Beaucoup de bâtiments construits jusqu’au milieu des années 90 sont susceptibles de contenir des canalisations en plomb.

Si les tuyauteries en plomb sont anciennes, leur dégradation peut aboutir à une contamination de l’eau distribuée, dont toute ingestion s’avérerait très dangereuse pour la santé si la teneur en plomb est élevée.

Afin d’écarter tout risque sanitaire, il existe une expertise spécifique : le diagnostic plomb dans l’eau.

Qui est concerné par la mise en œuvre du diagnostic plomb dans l’eau ?

Le diagnostic plomb dans l’eau est une priorité en cas de doute et dans tous les cas, une expertise fortement recommandée à tous ceux qui souhaitent s’exonérer de toute responsabilité au regard de ce métal toxique à l’origine du saturnisme.

Propriétaires bailleurs, gestionnaires de biens, employeurs, nombreux sont ceux qui ont tout intérêt à programmer un diagnostic plomb dans l’eau si les biens ou locaux concernés sont antérieurs au 7 avril 1995, date de publication et d’application du décret interdisant l’utilisation de plomb dans les canalisations.

Depuis le 25 décembre 2013, la valeur limite de plomb dans l’eau fixée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est de 10µg/L.